Batna.forumactif
L'inscription a ce forum est libre et gratuite; elle est ncessaire pour pouvoir envoyer des messages, tlcharger, s'informer, voter dans les sondages entre autre de mieux lire le forum en gnral; puisque la majorit des rubriques sont Exclusives aux membres du forum Batna ForumActif.

Pour s'inscrire :

Derniers sujets
» question
Sam 8 Fv - 12:18 par bel.esprit

» En Chine, les piqres d'abeille en guise de thrapie de choc
Mar 13 Ao - 13:36 par lieto

» La science tente d'expliquer les sensations d'une mort clinique
Mar 13 Ao - 13:33 par lieto

» L'homme, une sage-femme comme les autres
Mar 13 Ao - 13:27 par lieto

» Les produits de blanchiment des dents plus strictement encadrs
Mar 13 Ao - 13:19 par lieto

» Comment un interne europen peut-il effectuer une anne d'internat en France
Mar 13 Ao - 13:03 par lieto

» Diane 35: verdict de l'Agence europenne du mdicament en mai
Sam 9 Fv - 17:36 par lieto

» On survit mieux au cancer en France
Sam 9 Fv - 17:34 par lieto

» La France veut limiter la prescription des pilules de 3e gnration
Dim 13 Jan - 12:14 par lieto

» Plus d'un million d'Amricaines traites inutilement d'un cancer du sein
Ven 23 Nov - 14:36 par lieto

» Les hpatites virales mal combattues malgr un million de victimes par an
Ven 23 Nov - 14:28 par lieto

» E-book
Mer 24 Oct - 23:11 par bel.esprit

» E-book
Mer 24 Oct - 12:43 par zak

» E-book
Mer 24 Oct - 12:41 par zak

» E-book
Mar 28 Ao - 13:09 par bel.esprit

» E-book
Dim 26 Ao - 22:49 par bel.esprit

» E-book
Dim 26 Ao - 21:56 par bel.esprit

» E-book
Dim 26 Ao - 20:26 par bel.esprit

» ORAN
Sam 18 Ao - 18:03 par lieto

» A Montpellier, des entomologistes en premire ligne face au moustique tigre
Lun 13 Ao - 15:20 par lieto

» Les Etats-Unis homologuent le Lucentis contre l'oedme maculaire diabtique
Lun 13 Ao - 15:13 par lieto

» Colorants et hyperactivit des enfants
Dim 12 Ao - 11:44 par lieto

» Manger sain .... ADDITIFS ALIMENTAIRES
Mer 25 Juil - 11:59 par bel.esprit

» [rsolu]Quenstion!
Mar 19 Juin - 15:56 par bel.esprit

» Le glaucome, deuxime cause de ccit : 500.000 personnes atteints en Algrie Le glaucome, deuxime cause de ccit : 500.000 personnes atteints en Algrie
Jeu 14 Juin - 21:01 par zak

» Neurochirurgie : LAlgrie, une rfrence au Maghreb et en Afrique
Jeu 14 Juin - 20:54 par zak

» Un peu de zinc aiderait les nouveau-ns gurir d'infections bactriennes
Jeu 14 Juin - 20:39 par zak

» Les relations troubles de la cigarette avec les maladies de l'intestin
Dim 3 Juin - 12:56 par lieto

» L'hrone mdicinale offre un traitement de seconde ligne
Lun 23 Avr - 11:00 par lieto

» Tuberculose: l'espoir d'un vaccin plus efficace chez l'adulte
Lun 23 Avr - 10:56 par lieto

» Le jene, une nouvelle thrapie ?
Mar 27 Mar - 15:34 par lieto

» Les Franciliens sont les Franais qui marchent le plus
Mar 27 Mar - 15:31 par lieto

» eBay interdit les ventes de sorbitol aprs la mort d'une Italienne
Mar 27 Mar - 15:28 par lieto

» Etats-Unis: cholestrol rduit de 66% avec une injection mensuelle d'un nouvel agent
Mar 27 Mar - 15:26 par lieto

» Cancer du sein: une nouvelle radiothrapie prometteuse applique Marseille
Dim 11 Mar - 14:30 par lieto

» Une start-up franaise innove avec une nouvelle classe d'anti-douleurs
Jeu 8 Mar - 12:14 par lieto

» Sida: des protines produites par le corps capables de contrler le VIH
Jeu 8 Mar - 12:11 par lieto

» Un traitement courant contre la dmence freine l'aggravation d'Alzheimer
Jeu 8 Mar - 12:08 par lieto

» Explorer le cerveau, mais protger l'intimit des personnes
Jeu 8 Mar - 12:05 par lieto

» Les condamns mort, principale source des organes transplants en Chine
Jeu 8 Mar - 11:50 par lieto

Rechercher

Rsultats par :

Rechercher Recherche avance

Amour

Page 3 sur 4 Prcdent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amour

Message par mimya le Lun 4 Mai - 23:45

Rappel du premier message :

que pensez vous de l'amour, je parle d'amour entre homme et femme?
a existe vraiment ? et relations avant mariage ?
un amour avant mariage peut il survivre aprs le mariage ?
avez vous des expriences ?
victory

mimya
2 toiles
2 toiles

Fminin
Niveau ducatif : MEDECINE
Humeur/loisirs : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour

Message par gothique le Jeu 3 Sep - 4:50

l'amour a existe vraiment ?
Je ne crois pas l'amour non plus , je dirais aussi que c'est un mlange de plusieurs cocktail , savoir : l'amiti , l'attirance(physique , mentale etc) et la peur d'tre seul .

Si le vritable amour romantique existait comme on aime le dcrire dans les films , livres etc ; alors l'individu choisirait son partenaire indpendamment de sa situation sociale , de son ge , de son physique etc ... on voit bien que rien de tout cela n'est vrai dans la ralit .
------------------------------------------------
un amour avant mariage peut il survivre aprs le mariage ?
la dur d'amour apres le mariage est li a la puissance et la sincerit de cet amour avnt le mariage
car si l'etre humain est determin de rejouir son complice sans but lucratif ou contre partie et vis versa la je px te dire il dureras tout au long de la vie la je parle de l'amour du coeur
et aussi il ya un critere plus important c'est le destin car ce dernier joue un role tres important ds notre vie et on px rien deduire est ce cet amour va dur ou pas
---------------------------------------------------

avez vous des expriences ?
dgsggss sfdgsqg sfgdgdg sqzyhh kozlk kzaty pmfjhg uydkml kdlzm eieklf .................. lol!

gothique
3 toiles
3 toiles

Message par ayama le Jeu 3 Sep - 11:06

dgsggss sfdgsqg sfgdgdg sqzyhh kozlk kzaty pmfjhg uydkml kdlzm eieklf .................. lol!
rire

bon,pour l'amour apres le mariage: je dirai qu'il changera ,puisque la vie en tant clibataire n'est plus la mme que celle d'un couple,car les responsabilits augmentent,deviennent encore plus dure,la vie ne sera plus facile que celle lorsque c'etait nos parents qui nous donnaient l'argent de poche et qui se souciaient de notre vie,notre sant .........ect
et sur tous lorsque les enfants apparaissent,c'st la que a devient plus difficile,donc mon avis, l'amour en etant jeune n'est pas celle d'un adulte marri, je pense que si un amou existe apres le marriage -dure le plus longtemps que possible- cela veut dire qu'il est devenu plus fort que celui avant le mariage

pour la question d'avez vous de l'experience,bainh c'est la mode de ce temps,donc, je onseille les membres de dire la verit: en fin de compte si leur amour est vrai,normalement ils n'auront pas du tous le probleme de dire: "oui " tout simplement

moi je dirai : noooooooooooooooooooooooooon Laughing ,c'est la verit What a Face

ayama
6 toiles
6 toiles

http://www.netlog.com/ayamaoriginale

Message par gothique le Ven 4 Sep - 4:37

ayama a crit:
rire

bon,pour l'amour apres le mariage: je dirai qu'il changera ,puisque la vie en tant clibataire n'est plus la mme que celle d'un couple,car les responsabilits augmentent,deviennent encore plus dure,la vie ne sera plus facile que celle lorsque c'etait nos parents qui nous donnaient l'argent de poche et qui se souciaient de notre vie,notre sant .........ect
et sur tous lorsque les enfants apparaissent,c'st la que a devient plus difficile,donc mon avis, l'amour en etant jeune n'est pas celle d'un adulte marri, je pense que si un amou existe apres le marriage -dure le plus longtemps que possible- cela veut dire qu'il est devenu plus fort que celui avant le mariage

pour la question d'avez vous de l'experience,bainh c'est la mode de ce temps,donc, je onseille les membres de dire la verit: en fin de compte si leur amour est vrai,normalement ils n'auront pas du tous le probleme de dire: "oui " tout simplement

moi je dirai : noooooooooooooooooooooooooon Laughing ,c'est la verit What a Face

euh .. la verit ....
je n'ai jamais pens a aimer mais tout a chang , la je vis une histoire d'amour palatonique Razz

gothique
3 toiles
3 toiles

Message par ayama le Ven 4 Sep - 12:53

voila ^^,c'etait pas dure de le dire

ayama
6 toiles
6 toiles

Message par yagoubi le Ven 4 Sep - 23:57

Bonjour,
L'amour ce n'est regarder l'un l'autre c'est regerder dans la mme direction.

yagoubi
2 toiles
2 toiles

Message par gothique le Sam 5 Sep - 4:10

ou fastoche ^^

gothique
3 toiles
3 toiles

Message par joujou le Sam 5 Sep - 17:00

Salem,
chers collugues, je pense que c'est dbile de discuter dans ce genre de sujet alors que El Omma El Islamia est entrain de se dgrader jour aprs jour. Est-ce que, un jour, vous avez pens au changement de la situation mdiocre que vivent les musulmans ? C'est le but de ma participation dans votre forum.

joujou
1 toile
1 toile

Message par ayama le Sam 5 Sep - 17:59

personnellement je suis avec toi,a fait longtemps que j'ai pas visit le topic,mais parfois il faut savoir comment les gens pensent pour penser au moyen de leur faire changer les ides, en faite maintenant on ne peut rien changer,nous devons commencer avec nos propres enfants

ayama
6 toiles
6 toiles

Message par gothique le Dim 6 Sep - 3:01

joujou a crit:Salem,
chers collugues, je pense que c'est dbile de discuter dans ce genre de sujet alors que El Omma El Islamia est entrain de se dgrader jour aprs jour. Est-ce que, un jour, vous avez pens au changement de la situation mdiocre que vivent les musulmans ? C'est le but de ma participation dans votre forum.

Dans la faiblesse, la division, le retard du monde arabe actuel, les dirigeants arabes ont jou un rle capital : lches face aux puissances occidentales, ils ont toujours eu plus de courage pour martyriser leurs peuples et garder le pouvoir par tous les moyens. Notamment en qualifiant de "terroristes" tous leurs opposants, surtout si ceux ci se rclament des valeurs de lIslam.

Ajoutons que nous aussi, nous sommes responsables, acceptant des comportements antisociaux (corruption, npotisme, tribalisme, obscurantisme, autoritarisme) qui minent nos socits de lintrieur. Loin de chercher le savoir comme la Sunna nous le demande, nous nous enfonons dans le sous-dveloppement et le retard.

mais si tu le prfres frro , postes un nouveau topic et je serai parmis les premiers a debater ^^

gothique
3 toiles
3 toiles

Message par joujou le Lun 7 Sep - 13:24

Mr gothique, vous avez juste fait un diagnostic; et dans votre diagnostic, vous avez dit "monde arabe" alors que Allah n'a pas fait de diffrences entre les musulmans (arabes et autres). Dans mon message, j'ai utilis le terme Omma Islamia, donc, il est plus commode de parler de "monde musulman".
Nous ne sommes pas responsables juste en acceptant les comportements antisociaux, nous sommes fautifs d'avoir accepter une vie autre que doivent vivre les musulmans.
Je vous demande, si vous voulez, de me donner une solution, que vous voyez adquate, pour chapper au retard des musulmans.
MERCI

joujou
1 toile
1 toile

Masculin
Niveau ducatif : Ingnieur
Humeur/loisirs : Sport

Message par amina le Jeu 10 Sep - 0:50

joujou a crit:Salem,

dsole monsieur mais rien n'est dbile...au contraire c'est l'un des sujets les plus importants 1mnt parcequ'il touche tout le monde 2mnt son mauvais sens a fait reculer notre omma islamia(puisque vous voulez en discuter) ca nous apprend de faire ce que dieu nous demande et non pas ce qu'on veut.pour la solution y'on a qu'une...c'est faire ce que dieu nous a dit dans le coran(c'est tres facile)et suivre le chemin de notre prophete sws
كتاب الله و سنة حبيبه محمد صلى الله عليه و سلم
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin
Niveau ducatif : etudiante en medecine
Humeur/loisirs : joviale

Message par joujou le Jeu 10 Sep - 14:27

Vous voyez qu'il n'y arien de dbile; cela est du votre jeune age(j'espre que vous ne considrez pas a comme mpris car c'est la ralit, vous avez peine 21 ans). Je pense que c'est dvalorisant de parler en Amour comme a "live" entre garons et filles.
Amina, vous tes trs simple; vous pensez vraiment que a fait partie des choses qui ont fait reculer notre Omma Islamia ? N'avez-vous pas encore constat que "Rahi Khlte" ?
Le problme qu'affrontent les musulmans est l'absence de خلافة اسلامية qui les runit tous, et ou (where) les lois qui rgissent leur vie (politique, conomique, sociale....) sont les lois divines; c--d الشريعة الاسلامية . Je pense que nous sommes (moi et vous) sur la mme frquence, sauf que votre ide n'est pas claire parce que je pense que vous ne connaissez pas bien ce que Allah a dit dans le Coran.
Et por cela, je vous propose de consulter le site suivant: www.hizb-ut-tahrir.org. C'est le site officiel de حزب التحرير qui est un parti politique qui travaille au sein du monde musulman pour rtablir la vie musulmane qui doit tre vcue sous un seul drapeau: الخلافة الاسلامية .
Cette dernire a t limine le 28 rajab 1342 (03 mars 1924). Veuillez consulter le site et s'il y'a des questions, je suis la disposition. Faites passer, SVP, l'information vos colluges, a ne va vous coter rien. N'ayez pas peur de la politique.
Je respecte beaucoup votre opinion, mais elle doit subir une croissance, et s'il y a des phrases dans mon discours que vous voyez qu'elles touchent la dignit, n'hsitez pas me les signaler.
J'espre que j'aurais une rponse. MERCI.

joujou
1 toile
1 toile

Masculin

Message par zak le Jeu 10 Sep - 19:40

Je vois qu'il n'ya aucun problem de parler de l'amour, chez Mr JouJou je pense qu'il est interdi ! Alors que Mohammed SWS A parler de l'amour plusieurs fois si pas avec son nom propre avec un mot ou une phrase ou un sens relatif a cette sensation a cette qualit en savant que le prophte a parler de l'amour de dieu du prophte et meme de votre famille alors l si on devient severe et on interdit un acte autoris si votre conflict Mr Joujou est pour le forum entre homme et femme ! l je te dis bien qu'on echange que nos points de vues et nous omme pas entrain de faire des realtions ou un feed back d'amour ! je pense aussi que si tu aime un rgime islamique qui te donne cette inspiration moi je frquente pas ce rgime " HALAL BAYAN et HARAM BAYAN " Moi j'aimerai bien qu'on echange les informations surtout entre des gens de haut niveau, et de connaitre les pense des gens sur ce sujet qui est devenu une polmique chez certains ! alors qu'il faut traiter les penses et respecter la libert de penser pour donner aux gens une valeur de te rpondre et de te respecter aussi et d'entendre ta voix et tes ides !
zak
4 toiles
4 toiles

Masculin
Niveau ducatif : Sa_nt
Humeur/loisirs : lebesss

http://www.batna.forumactif.com

Message par amina le Ven 11 Sep - 2:12

je tiens d'abord vous remercier pour le site.
joujou a crit:Vous voyez qu'il n'y arien de dbile; cela est du votre jeune age(j'espre que vous ne considrez pas a comme mpris car c'est la ralit, vous avez peine 21 ans). Je pense que c'est dvalorisant de parler en Amour comme a "live" entre garons et filles.

Dans un article de hizb-ut-tahrir cest ecrit إن الإسلام قد حارب مفهوم الزعامة، والذي يعني الانقياد لشخص القائد بدل الانقياد لفكره أو مبدئه،

et dans ce forum on sinteresse au sujet et non pas la personne.

Amina, vous tes trs simple;
oulaaa tres...oui peut etre et en plus la politique me depasse un peu mais ce que je sais الاسلام منهج حياة et chacun transmet le message quelque soit son domaine et par la facon qui convient ce que prophete nous a appris.
vous pensez vraiment que a fait partie des choses qui ont fait reculer notre Omma Islamia ? N'avez-vous pas encore constat que "Rahi Khlte" ?

Pourquoi khlte pour lislam قال تعالى: انا نحن نزلنا الذكر و انا له لحافظون

et Pour nouson doit commencer comme si on tait قريش comme a dit hizb-ut-tahrir et apprendre petit petit en faisant passer le message commencant par les plus proches et ainsi de suite et avec laide de dieu seul on pourra avancer انا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما يشاء " il faut croire qu'allah peut tout faire.

Le problme qu'affrontent les musulmans est l'absence de خلافة اسلامية qui les runit tous, et ou (where) les lois qui rgissent leur vie (politique, conomique, sociale....) sont les lois divines; c--d الشريعة الاسلامية . Je pense que nous sommes (moi et vous) sur la mme frquence,

Comment peut on etre sur la meme frequence alors que je suis jeune,mon ide n'est pas claire et je connais pas bien ce que Allah a dit( c vrai par exemple je ne sais pas ce que veut dire : الم..المرالرالمصحم)
sauf que votre ide n'est pas claire parce que je pense que vous ne connaissez pas bien ce que Allah a dit dans le Coran.
Et por cela, je vous propose de consulter le site suivant: www.hizb-ut-tahrir.org. C'est le site officiel de حزب التحرير qui est un parti politique qui travaille au sein du monde musulman pour rtablir la vie musulmane qui doit tre vcue sous un seul drapeau: الخلافة الاسلامية .
tu peux nous dire ce qu'on peut faire nous pour lever ce drapeau?

Cette dernire a t limine le 28 rajab 1342 (03 mars 1924). Veuillez consulter le site et s'il y'a des questions, je suis la disposition. Faites passer, SVP, l'information vos colluges, a ne va vous coter rien. N'ayez pas peur de la politique.
et quest ce qui fait peur dans la politique لا نخاف الا الله
Je respecte beaucoup votre opinion, mais elle doit subir une croissance, et s'il y a des phrases dans mon discours que vous voyez qu'elles touchent la dignit, n'hsitez pas me les signaler.
pour bien connaitre ce que dit Allah t'aurai du me dire lis القران و التفسيرet le site c'est pour autre chose
J'espre que j'aurais une rponse
. MERCI.

Dernire dition par amina le Dim 20 Sep - 16:09, dit 1 fois
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par joujou le Ven 11 Sep - 23:50

Je rponds d'abord au message de Mr Zak.
Mr Zak, je vous remercie beaucoup pour le ton mprisant que vous avez utilis en m'adressant votre rponse. Ayez un niveau plus lev; vous parlez d'amour alors que nous sommes entrain de vivre une dchance, une dgradation, un sous-dveloppement incomparables. Je n'ai pas dit que je fais partie d'une secte qui interdit l'amour, alors ne m'accuse pas de choses que je n'ai pas dites.
Parlons maintenant aux choses srieuses. Est-ce que la situation que vivent les musulmans vous plait ? Certainement non. Parce que vous tes musulman et je suis sr que vous avez une trs grande jalousie pour la dignit des musulmans. Nous devons tous travailler ensemble, tous les musulmans pour rtablir la vie musulmane que nous devrions vivre. Pour se dbarrasser des gouvernements qui ont rpandu la dbauche et l'impit. Pendant 13 sicles, nous tions les matres du monde; maintenant, nous formons le 4me monde. Alors, je vous propose de consulter le site de " Hizb Attahrir" qui est un parti politique qui travaille pourاقامة الخلافة الاسلامية (www.hizb-ut-tahrir.org). SVP, lisez bien ses ides et rendez-moi une rponse sur ces ides l. Si vous avez des questions, je suis toujours votre disposition.

joujou
1 toile
1 toile

Masculin

Message par joujou le Sam 12 Sep - 0:27

Ce message est adress avec Mlle Amina.
Qaund vous serez d'abord convaicue par l'ide de الخلافة الاسلامية , je vous donne les tapes pour lever son drapeau, parce que, apparemment, l'ide ne vous intresse pas beaucoup.
Et quand je vous ai dit que nous sommes sur la mme frquence, je devrais prciser que c'est juste sur "faire ce que Allah a dit au Coran". Ne soyez pas impulsive car il vous faut vraiment un grand فقه pour dcouvrir ce que Allah a voulu de nous. Allah a voulu que nous travaillons pour اعلاء كلمة الله في الأرض et cela n'est possible que si nous possdons (tous les musulmans) une seule دولة qui est الخلافة , c'est pour cela que je vous orient pour ce site.
Ne prenez pas les choses la legre car الأمر أعظم مما تتصورين et si l'affaire de اقامة شرع الله و اعلاء كلمته ne vous intresse pas ou vous satisfaite des rgime qui nous gouvernent par l'impit, dites-le moi pour que je ne fournisse pas plus d'effort avec vous.
Lisez, SVP, la page suivante: http://khilafah.net/main/index.php/default/khilafah/

joujou
1 toile
1 toile

Masculin

Message par amina le Sam 12 Sep - 2:34

merci pour tes prcisions...tout d'abord je pense que t'as pas compri ou remarqu ce que j'ai dit الاسلام منهج حياة
et dans ce cadre entre الخلافة
et je pense pas qu'il ya un musulman qui n'est pas convaincu par a ...donc je ne sais pas comment t'as constat que je suis pas convaincue
sauf que je suis encore dans la premire tape et vous apparemment dans la dernire ... دولة est certes le but mais il faut voir les conditions qu'on vit aujourd'hui et on doit commencer par ce qui est plus facile عبادة الله la chose que dieu nous a cre pour elle...
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par Mohib dini allah le Sam 12 Sep - 13:53

بسم الله الرحمان الرحيم

قال تعالى:" وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلا هُدىً وَلا كِتَابٍ مُنِيرٍ (Cool ثَانِيَ عِطْفِهِ لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ لَهُ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَنُذِيقُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَذَابَ الْحَرِيقِ (9) ذَلِكَ بِمَا قَدَّمَتْ يَدَاكَ وَأَنَّ اللَّهَ لَيْسَ بِظَلَّامٍ لِلْعَبِيدِ (10)" سورة: الحج.

نسأل الله تبارك و تعالى أن لا يجعلنا من هؤلاء الناس و أن يجعلنا من الذين يستمعون القول فيتبعون أحسنه ونسأله جل جلاله أن يرينا الحق حقا و أن يرزقنا إتباعه و أن يرينا الباطل باطلا و أن يرزقنا اجتنابه .

أما بعد فالسلام عليكم جميعا و رحمة الله و بركاته.

فردا على الشبهات فاني أقول :

إن من تلبيس إبليس لعنه الله تسمية الأمور بغير اسمها قال تعالى :" فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لا يَبْلَى (120)" سورة: طه . فقد سمى الشجرة المحرمة بشجرة الخلد لتسهل بعدها المعصية, و هذا كثير في مجتمعنا. فإن أم الخبائث أصبحت تسمى مشروبات روحية و الزنا و مقدماته بالعلاقات ما قبل الزوجية و أولاد الزنا بالطفولة المسعفة و الزانيات بالأمهات العازبات و العاريات المتبرجات ب Civilise والعشق بالحب والعشق هو خمر الروح.

فان كان ما يسمى في مجتمعنا حلالا, فلماذا ممارسته حرام "ممارسة الحب أو ما يعرف faire l'amour هو الزنا".

و إن كان ما يسمى حبا في مجتمعنا حلالا , فلماذا عشق الرجل للرجل أو المرأة للمرأة حراما ......و إن................ وان..........

قال تعالى :" يَا بَنِي آدَمَ لا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُمْ مِنَ الْجَنَّةِ يَنْزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لا تَرَوْنَهُمْ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ لِلَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ (27)'' سورة: الأعراف.

و أما قول قائل ما هو الحب المطلوب في ديننا الحنيف "الذي جعل أهله شيعا كل حزب بما لديهم فرحون" فقوله تعالى :" قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ (31)" سورة: آل عمران.

فان محبة الله إتباع نبيه الكريم.

من السنة: في أبواب المناقب عن رسول الله صلى الله عليه وسلم في الترمذي

حدثنا إبراهيم بن يعقوب وبندار قالا: أخبرنا يحيى بن حماد، أخبرنا عبد العزيز بن المختار، أخبرنا خالد الحذاء عن أبي عثمان النهدي عن عمرو بن العاص- "أن رسول الله صلى الله عليه وسلم استعمله على جيش ذات السلاسل، قال: فأتيته فقلت: يا رسول الله أي الناس أحب إليك؟ قال: عائشة، قلت: من الرجال؟ قال:" أبوها". حديث حسن صحيح.

و إن سئل سائل ما هو المقصود بالحب بين الرجل و زوجه وبين الرجل و أخيه,

فقوله تعالى :" وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآياتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ (21)'' سورة: الروم.

فحب الزوج لزوجه هو السكينة و المودة و الرحمة.

قال تعالى : "وَإِنْ يُرِيدُوا أَنْ يَخْدَعُوكَ فَإِنَّ حَسْبَكَ اللَّهُ هُوَ الَّذِي أَيَّدَكَ بِنَصْرِهِ وَبِالْمُؤْمِنِينَ (62) وَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِهِمْ لَوْ أَنْفَقْتَ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً مَا أَلَّفْتَ بَيْنَ قُلُوبِهِمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ أَلَّفَ بَيْنَهُمْ إِنَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ (63)" سورة: الأنفال.

فحب المؤمن للمؤمنين هو ألفة قلوبهم ونصرتهم و أخوتهم .

و أما في الكلام في العشق بين الرجال و النساء , فتأمل قول العزيز الحكيم :" وَلا تَقْرَبُوا الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلاً (32)" سورة: الإسراء. فقد قال لا تقربوا ولم يقل لا تزنوا فكل سبيل يؤدي إلى الزنا فهو حرام .

و الحديث يطول و نختم بقوله تعالى : " إنما المؤمنون إخوة ", فلا داعي إلى الشحناء و البغضاء و إنما هي اليد إلى اليد. فقد أراد أخونا المستعير لاسم "joujou " الدخول من هذا الباب لأمر أدهى و أمر و هو واقع الأمة المر .

فإن التغيير وجب على كل فرد. فمثلما أن الأمة تؤثم جميعا إن لم يوجد فيها طبيب يداوي فيها المسلمين, فإن الأمة آثمة ما دام ليس فيها خليفة يحكم فيها المسلمين من شرق البلاد إلى غربها و من شمالها إلى جنوبها بشرع الله و سنة حبيبه المصطفى صلى الله عليه و سلم تسليما كثيرا.

هذا كله فما كان من توفيق فمن الله وحده و ما كان من خطأ أو نسيان فمني و من الشيطان وآخر دعونا أن الحمد لله رب العالمين.

الفقير إلى الله.

Mohib dini allah
1 toile
1 toile

Masculin
Niveau ducatif : Universtaire
Humeur/loisirs : El Khilafa El Islamia

Message par amina le Sam 12 Sep - 16:13

جزاك الله خيرا و زادك ايمانا و علما و نفعا لنا و للامة الاسلامية
الهدف من نقاشنا هذا و غيره ان نعطي راينا و تقرا الاراء الاخرى فنتبع احسنها باذن الله
لي سؤال حثى نحسن ان شاء الله مفاهيمنا و نصحح اخطاءنا
هل تعارض طرحنا للموضوع , اجاباتنا , الاثنين, ام انك تجيب
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par Mohib dini allah le Mar 15 Sep - 0:08

بسم الله الرحمّان الرحيم

الحمد لله حمدّا كثيرا, الحمد لله منزّل الكتاب, سريع الحساب, هازم الأحزاب أنت تحكم بين عبادك فيما كانوا فيه يختلفون , ونشهد انّه لا إله إلا الله وحده لا شريك له لم يتخذ صاحبة و لا ولدا, ولم يكن له شريك في الملك , ولم يكن له ولي من الذل ولم يكن له كفوا أحدا.

قال تعالى "لَقَدْ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مِنْ أَنْفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُمْ بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَحِيمٌ (128)" سورة التوبة. فصل اللهمّ وسلم على هذا النّبي الأمي الذي بعث رحمة للعالمين.

أما بعد إخواني أحييكم بخير تحية حيّي بها الأقدمون و الآخرون, السلام عليكم ورحمة الله و بركاته.

إن شأني ليس الخوض في الحديث والقيل والقال, وإنّ هدفي ليس الرد على الشبه و إنما أردت أن أبلغكم رسالات ربي و أنصح لكم, و أقول لكم إن التغيير أصبح فرضا على الأمة وإنّ الأمة سائلها ربّها فلتنظر بما تجيبه يوم يصبح الولدان شيبا و إنّ إقامة الخلافة و استئناف الحياة الإسلامية وجب على كل فرد يوم سقطت هذه الأخيرة.

و لكن نزولا إلى رغبة أختي فاني أجيبها و أقول :

إن الناس أصبحوا يلقون ألسنتهم في كل شيء (في الحلال والحرام, في البين و المشتبه ) إمّا بداعي "حرية التعبير" و إما بداعي "تبادل الأفكار" أو غيرهما. و كل حرّ يفكّر كما يبدو و يحلو له ويتكلم برأيه و هواه, فسيقول إذا من عند نفسه, و سيقول حتما منكرا و زورا.

قال تعالى "إِذْ يَتَلَقَّى الْمُتَلَقِّيَانِ عَنِ الْيَمِينِ وَعَنِ الشِّمَالِ قَعِيدٌ (17) مَا يَلْفِظُ مِنْ قَوْلٍ إِلَّا لَدَيْهِ رَقِيبٌ عَتِيدٌ (18) وَجَاءَتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ذَلِكَ مَا كُنْتَ مِنْهُ تَحِيدُ (19) " سورة ق.

فربّ قائل كلمة تهوى به في نار جهنّم سبعين خريفا لا يلقي لها بالا.

جاء في كتاب الفتن في سنن ابن ماجه

حدثنا أبو يوسف الصيدلاني؛ محمد بن أحمد الرقي. حدثنا محمد بن سلمة عن ابن إسحاق، عن محمد بن إبراهيم، عن أبي سلمة، عن أبي هريرة؛ قال

: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ((إنّ الرجل ليتكلم بالكلمة من سخط الله لا يرى بها بأسا. فيهوي بها في نار جهنّم سبعين خريفا))

فليس للمؤمن بالله و اليوم الآخر أن تكون له الخيرة من أمره في أمر قضى فيه الله و رسوله .

قال تعالى "وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالاً مُبِيناً (36)" سورة الأحزاب.

فلا يجوز أصلا طرح موضوع فيه شبه على عامة الناس وليس لعامة الناس الجواب فيه.

فالموضوع الذي طرح هو العشق و مقدمات الزنا . "Relation entre homme et femme avant le mariage" "Amour"

جاء في أبواب الإيمان عن رسول الله صلى الله عليه وسلم في سنن الترمذي:

حدثنا ابن أبي عمر، أخبرنا عبد الله بن معاذ الصنعاني عن معمر عن عاصم بن أبي النجود عن أبي وائل عن معاذ بن جبل قال:
- "كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم في سفر فأصبحت يوما قريبا منه
......................................... ........ثم قال: ألا أخبرك بملاك ذلك كله، قلت بلى يا رسول الله، قال: فأخذ بلسانه، قال: كف عليك هذا. فقلت: يا نبي الله وإنا لمؤاخذون بما نتكلم به؟ فقال: ثكلتك أمك يا معاذ، وهل يكب ّّالناس في النار على وجوههم، أو على مناخرهم، إلا حصائد ألسنتهم". هذا حديث حسن صحيح.

ملاحظات:

1- استعملت كلمة "Dieu" لتعبير عن لفظ الجلالة "الله" و هذا لا يصح فهذا اللفظ غريب عن الإسلام و لم يصف الله به نفسه في القرآن و لا نبيّه في سنته.

2- قول "............"Dieu a dit و الكلام باللغة الفرنسية فهذا كذب فإنّما قوله تعالى في القرآن أتى باللغة العربية ,و إنّما ذاك هو ترجمة لمعانيه أي ترجمة لتفسيره, و القرآن لا يترجم.

3- قول إنّ الإسلام مراحل (re tape ,dernire tape 1) فهذه

مغالطة, فالإسلام يؤخذ كله أو يترك كله وإنما التدرج في أخذ النوافل و السنن و ليس أبدا في الفروض فلا فرق بين صلاة و لا زكاة و لا فرض آخر .

الأصل في المسلم أنّه تضبطه ضوابط شرعية ,و انّه لا يقبل على عمل حتّى يرى حكم الله و رسوله فيه , و لكنّي لا ألوم أحدا من إخواني فلو كان للأمة حاكما يدلها و يرشدها إلى سبيل ربّها ما غابت عنها أحكامه و لاتّخذت سبيل الرشد سبيلا .

فبهذا أختم, و إلى مداخلة أخرى أستودعكم الله الذي لا تضيع ودائعه و أسأله جل جلاله أن يوحد كلمتنا و أن يجمع شملنا و أخر دعوانا أن الحمد لله ربّ العالمين, و صل اللّهم على خاتم الأنبياء و المرسلين محمد بن عبد الله.

Mohib dini allah
1 toile
1 toile

Masculin

Message par gothique le Sam 19 Sep - 4:37

khouya
Mohib dini allah
je pense au dbut tu as bien dit ...
mais dans tes remarques "makesthach ga3" , pardonnez moi mais je pense que ces remarques sont trs dbiles .......
veuillez accepter mon avis , sa7a ftorkom
gothique
3 toiles
3 toiles

Masculin
Niveau ducatif : EtUdIeNt En PhArMaCiE
Humeur/loisirs : ToUt Ce QuI toUchE Ma pEtItE CerVeLLe xD

Message par amina le Lun 21 Sep - 12:06

Mohib dini allah a crit:

3- قول إنّ الإسلام مراحل (re tape ,dernire tape 1) .
لم اقل هذا يا اخي كنت اقصد المراحل التي سطرها حزب التحرير لانشاء دولة اسلامية اما عن ترجمة القران فاذا كان لغرض التفسير فهذا جائز اما ترجمته كلمة كلمة فكنت اظن انه لا بجوز في بعض الايات التي ثثضمن اكثر من معنى او يقصد منها معنى اخر
اللهم انك عفو تحب العفو فاعف عنا
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par ayama le Lun 21 Sep - 13:32

"je sens une petite haine dans une discussion d'amour" ,c'est ce que je ressent
ayama
6 toiles
6 toiles

Fminin

Message par amina le Mar 22 Sep - 20:58

j'ai appris pas mal de chose donc moi...je suis plutot contente

Dernire dition par amina le Dim 27 Sep - 19:19, dit 1 fois
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par Mohib dini allah le Dim 27 Sep - 15:03

.

, .

.

:" (26) " .

:" (53) " .

:

1- "Dieu" "" .

(1):

:

. ϡ :
. ԡ : . . " ". . : " . . .
. ". : " . " .

. " ".

(2):

:" (180) " .

:

: : ϡ ̡ :
: ( ).
Dieu ǿ , .

(3):

" ".

(4):

" 23"
N' as- tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s' lanant dans le ciel .

2- "............"Dieu a dit , , .

(1):

:" (37) " .

:" (103) " .

:" (113) " .

(2):

:" (7) " .

:" (1) " .......(1).
O vous les humains, mfiez-vous du chtiment de votre Seigneur et ne perdez pas de vue le souvenir du Jour du Jugement Dernier, car le dsordre et le trouble qui auront lieu ce jour-l sont une chose effroyable qui fera frissonner de peur toutes les cratures. .(2).
Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le sisme (qui prcdera) l' Heure est une chose terrible. ...(3) .

(1),(2),(3)

(2),(3) , .

:" (69) " .

(2),(3) .

(3):

(4):

( ) .

3- (1re tape ,dernire tape )

, .

.

:

:
: : : : : : :
: .

.

, .

, , .

Mohib dini allah
1 toile
1 toile

Masculin

Message par ayama le Dim 27 Sep - 21:34

la hayata liman tounadiiiiiiiiiiiiiiiii
ayama
6 toiles
6 toiles

Fminin

Message par Mohib dini allah le Mar 29 Sep - 13:02

بسم الله الرحمان الرحيم

الحمد لله و كفى و الصلاة والسلام على الحبيب المصطفى .

إخواني السلام عليكم و رحمة الله و بركاته.

فقد وجد قوم أحكاما لله العزيز الجبار تافهة و وصفوها بالحمق .

قال جل جلاله:" يَا دَاوُدُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُمْ بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلا تَتَّبِعِ الْهَوَى فَيُضِلَّكَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّ الَّذِينَ يَضِلُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ بِمَا نَسُوا يَوْمَ الْحِسَابِ (26) " سورة ص .

قال تعالى :" وَقُلْ لِعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنْزَغُ بَيْنَهُمْ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنْسَانِ عَدُوّاً مُبِيناً (53) " سورة الإسراء .

فرجوعا إلى ما قلته سابقا و بشيء من التفصيل :

1- استعملت كلمة "Dieu" لتعبير عن لفظ الجلالة "الله" و هذا لا يصح فهذا اللفظ غريب عن الإسلام و لم يصف الله به نفسه في القرآن و لا نبيّه في سنته.

دليل رقم (1):

جاء في صحيح مسلم :

وحدثني محمد بن المثنى. حدثنا عبد الوهاب بن عبد المجيد عن جعفر بن محمد، عن أبيه عن جابر بن عبد الله ؛ قال:
كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا خطب احمرت عيناه، وعلا صوته واشتد غضبه. حتى كأنه منذر جيش، يقول: صبحكم ومساكم. ويقول. "بعثت أنا والساعة كهاتين". ويقرن بين أصبعيها لسبابة والوسطى. ويقول: "أما بعد. فإن خير الحديث كتاب الله. وخير الهدي هدي محمد.
وشر الأمور محدثاتها. وكل بدعة ضلالة". ثم يقول: " أنا أولى بكل مؤمن من نفسه من ترك مالا فلأهله. ومن ترك دينا أو ضياعا فإلي وعلي" .

فصل اللهم على نبينا صلاة و تسليما كثيرا. "لو كنا من الذين قالوا سمعنا و أطعنا لكفانا حديث المصطفى".

دليل رقم (2):

قال تعالى :" وَلِلَّهِ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُوا الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَائِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ (180) " سورة الأعراف .

جاء في صحيح البخاري :

حدثنا أبو اليمان: أخبرنا شعيب: حدثنا أبو الزناد، عن الأعرج، عن أبي هريرة:
أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (إن لله تسعة وتسعين اسماً، مائة إلا واحداً، من أحصاها دخل الجنة).
فهل Dieu واحد منها؟ إن كان لا,فلا يجوز أن ندعوه بها.

دليل رقم (3):

الإسلام جب ما قبله "أي كل ما أنزل قبل الإسلام نسخ ".

دليل رقم (4):

نرى في ترجمة لمعنى القرآن للعارفين بالله " سورة إبراهيم الآية 23"
N' as- tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s' lanant dans le ciel .

2- قول "............" Dieu a dit و الكلام باللغة الفرنسية فهذا كذب فإنّما قوله تعالى في القرآن أتى باللغة العربية ,و إنّما ذاك هو ترجمة لمعانيه أي ترجمة لتفسيره, و القرآن لا يترجم.

دليل رقم (1):

قال تعالى:" وَكَذَلِكَ أَنْزَلْنَاهُ حُكْماً عَرَبِيّاً وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ بَعْدَ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِنْ وَلِيٍّ وَلا وَاقٍ (37) " سورة الرعد .

قال تعالى:" وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُبِينٌ (103) " سورة النحل .

قال تعالى:" وَكَذَلِكَ أَنْزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ الْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْراً (113) " سورة طه.

دليل رقم (2):

قال تعالى:" هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ (7) "سورة آل عمران .

قال تعالى:" يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمْ إِنَّ زَلْزَلَةَ السَّاعَةِ شَيْءٌ عَظِيمٌ (1) "سورة الحج .......(1).
O vous les humains, mfiez-vous du chtiment de votre Seigneur et ne perdez pas de vue le souvenir du Jour du Jugement Dernier, car le dsordre et le trouble qui auront lieu ce jour-l sont une chose effroyable qui fera frissonner de peur toutes les cratures. .(2).
hommes! Craignez votre Seigneur. Le sisme (qui prcdera) l' Heure est une chose terrible. ...(3) .

أيهم كلام الله (1),(2),(3) ؟

فمن قال ان (2),(3) من كلام الله ,فقد كذب على الله.

قال تعالى :" قُلْ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لا يُفْلِحُونَ (69) " سورة يونس.

إنما القول (2),(3) قول بشر تأولوا قول العزيز الحكيم فإن عثر على خطأ في تأويلهم فالخطأ ينسب إليهم لا لله .

دليل رقم (3):

دليل رقم (4):

لم يترجم القران إلا في وقت اللعين أتاترك(الذي هدم الخلافة) و أصبح يقرأ في الصلاة بالقرآن المترجم .

3- (1re tape ,dernire tapeقول إنّ الإسلام مراحل ) فهذه مغالطة, فالإسلام

يؤخذ كله أو يترك كله وإنما التدرج في أخذ النوافل و السنن و ليس أبدا في الفروض فلا فرق بين صلاة و لا زكّاة و لا فرض آخر .

أكتفي بقولي بأننا أمة تؤمن بالكتاب كله و تحمل دين ربّها كله .

جاء في مسند الإمام احمد في المجلد الخامس :[img][/img]

حدثنا عبد الله حدثني أبي حدثنا زكريا بن عدي حدثنا عبيد الله بن عمرو يعني الرقي عن زيد بن أبي أنيسة حدثنا جبلة بن سحيم عن أبي المثنى العبدي قال:
سمعت السدوسي يعني: ابن الخصاصية قال: أتيت النبي صلى الله عليه وسلم لأبايعه قال: فاشترط علي شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمدا عبده ورسوله وأن أقيم الصلاة وأن أؤدي الزكاة وأن أحج حجة الإسلام وأن أصوم شهر رمضان وأن أجاهد في سبيل الله فقلت: يا رسول الله أما اثنتان فوالله ما أطيقهما الجهاد والصدقة فإنهم زعموا أنه من ولى الدبر فقد باء بغضب من الله فأخاف إن حضرت تلك جشعت نفسي وكرهت الموت والصدقة فوالله مالي إلا غنيمة وعشر ذود هن رسل أهلي وحمولتهم قال: فقبض رسول الله صلى الله عليه وسلم يده ثم حرك يده ثم قال فلا جهاد ولا صدقة فلِمَ تدخل الجنة إذا قال: قلت: يا رسول الله أنا أبايعك قال
: فبايعت عليهن كلهن.

و في الحديث دلالة على أخذ الأمر كله أو تركه كله .

ألا قد بلغت أحكام ربّى, فمن شاء اتّخذ إلى ربّه سبيلا.

سبحان ربّك ربّ العزّة ,عما يصفون وسلام على المرسلين, و الحمد لله ربّ العالمين .

الفقير الى الله.

Mohib dini allah
1 toile
1 toile

Masculin

Message par amina le Mar 29 Sep - 19:24

جزاك الله خيرا و جعله في ميزان حسناتك
شكرا على التوضيح و اثارة هذا الموضوع اذ جعلني ابحث و اصحح ما ارتكبت من اخطاء لم اكن اقصدها لكن اجهلها
و الان اظن ان الكل قد علم انه لا يجدر بنا ان نبدي براينا في كل المواضيع الا ان ننقل ما قاله الله عز و جل و حبيبنا محمد صلى الله عليه و سلم
و اطلب من اخينا lieto
ان يحذف الموضوع و اذا شاء فليترك ما نقله محب دين الله من ايات و احاديث في موضوع اخر
ارجو من الله ان ينير عقوننا ويهدي قلوبنا الى طريق الحق انه ولي ذلك و القادر عليه
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par islam le Mar 29 Sep - 23:14

Je suis d'accord avec vous amina.tu a raison
islam
1 toile
1 toile

Fminin
Niveau ducatif : etudiante en mdcine
Humeur/loisirs : lecture

Message par goldenboy le Mar 29 Sep - 23:20

moi je ss pas d'accord
laissez le sujet tel k'il est , comme sa tou le monde n'auront plu de doute
ils vont lire tou et ils vont distinguer entre le juste et le faux

Modrateur
Modrateur

Masculin
Niveau ducatif : 6eme anne mdecine
Humeur/loisirs : mmm

http://www.ism-batnafr.fr.gd

Message par amina le Mer 30 Sep - 0:13

mais le probleme c'est que c'est pas nous de juger si c'est juste ou pas donc on a pas le droit de donner nos avis alors qu'allah nous a tout dit.
si j'ai tort dites le moi...on est l pour se corriger
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par ayama le Mer 30 Sep - 12:04

pour moi: le sujet est inutile,vous savez pourquoi?parce que personne n'essaiera aprs de changer ,faibles personnalits What a Face :c'est haram ,mais ils n'y peuvent rien,je pense que mouhib din allah a bien transmit le message,alors laisser le sujet tel qu'il est,il contient des confessions XD
ayama
6 toiles
6 toiles

Fminin

Message par amina le Mer 30 Sep - 23:26

j'ai pas compris ayama...d'un cot vous dites que c'est inutile et de l'autre laissez le
amina
4 toiles
4 toiles

Fminin

Message par ayama le Jeu 1 Oct - 11:08

oui,laissez le pour voir la verit des gens
ayama
6 toiles