Batna.forumactif
L'inscription a ce forum est libre et gratuite; elle est nécessaire pour pouvoir envoyer des messages, télécharger, s'informer, voter dans les sondages entre autre de mieux lire le forum en général; puisque la majorité des rubriques sont Exclusives aux membres du forum Batna ForumActif.

Pour s'inscrire :







Derniers sujets
» question
Sam 8 Fév - 12:18 par bel.esprit

» En Chine, les piqûres d'abeille en guise de thérapie de choc
Mar 13 Aoû - 13:36 par lieto

» La science tente d'expliquer les sensations d'une mort clinique
Mar 13 Aoû - 13:33 par lieto

» L'homme, une sage-femme comme les autres
Mar 13 Aoû - 13:27 par lieto

» Les produits de blanchiment des dents plus strictement encadrés
Mar 13 Aoû - 13:19 par lieto

» Comment un interne européen peut-il effectuer une année d'internat en France
Mar 13 Aoû - 13:03 par lieto

» Diane 35: verdict de l'Agence européenne du médicament en mai
Sam 9 Fév - 17:36 par lieto

» On survit mieux au cancer en France
Sam 9 Fév - 17:34 par lieto

» La France veut limiter la prescription des pilules de 3e génération
Dim 13 Jan - 12:14 par lieto

» Plus d'un million d'Américaines traitées inutilement d'un cancer du sein
Ven 23 Nov - 14:36 par lieto

» Les hépatites virales mal combattues malgré un million de victimes par an
Ven 23 Nov - 14:28 par lieto

» E-book
Mer 24 Oct - 23:11 par bel.esprit

» E-book
Mer 24 Oct - 12:43 par zak

» E-book
Mer 24 Oct - 12:41 par zak

» E-book
Mar 28 Aoû - 13:09 par bel.esprit

» E-book
Dim 26 Aoû - 22:49 par bel.esprit

» E-book
Dim 26 Aoû - 21:56 par bel.esprit

» E-book
Dim 26 Aoû - 20:26 par bel.esprit

» ORAN
Sam 18 Aoû - 18:03 par lieto

» A Montpellier, des entomologistes en première ligne face au moustique tigre
Lun 13 Aoû - 15:20 par lieto

» Les Etats-Unis homologuent le Lucentis contre l'oedème maculaire diabétique
Lun 13 Aoû - 15:13 par lieto

» Colorants et hyperactivité des enfants
Dim 12 Aoû - 11:44 par lieto

» Manger sain .... ADDITIFS ALIMENTAIRES
Mer 25 Juil - 11:59 par bel.esprit

» [résolu]Quenstion!
Mar 19 Juin - 15:56 par bel.esprit

» Le glaucome, deuxième cause de cécité : 500.000 personnes atteints en Algérie Le glaucome, deuxième cause de cécité : 500.000 personnes atteints en Algérie
Jeu 14 Juin - 21:01 par zak

» Neurochirurgie : L’Algérie, une référence au Maghreb et en Afrique
Jeu 14 Juin - 20:54 par zak

» Un peu de zinc aiderait les nouveau-nés à guérir d'infections bactériennes
Jeu 14 Juin - 20:39 par zak

» Les relations troubles de la cigarette avec les maladies de l'intestin
Dim 3 Juin - 12:56 par lieto

» L'héroïne médicinale offre un traitement de seconde ligne
Lun 23 Avr - 11:00 par lieto

» Tuberculose: l'espoir d'un vaccin plus efficace chez l'adulte
Lun 23 Avr - 10:56 par lieto

» Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Mar 27 Mar - 15:34 par lieto

» Les Franciliens sont les Français qui marchent le plus
Mar 27 Mar - 15:31 par lieto

» eBay interdit les ventes de sorbitol après la mort d'une Italienne
Mar 27 Mar - 15:28 par lieto

» Etats-Unis: cholestérol réduit de 66% avec une injection mensuelle d'un nouvel agent
Mar 27 Mar - 15:26 par lieto

» Cancer du sein: une nouvelle radiothérapie prometteuse appliquée à Marseille
Dim 11 Mar - 14:30 par lieto

» Une start-up française innove avec une nouvelle classe d'anti-douleurs
Jeu 8 Mar - 12:14 par lieto

» Sida: des protéines produites par le corps capables de contrôler le VIH
Jeu 8 Mar - 12:11 par lieto

» Un traitement courant contre la démence freine l'aggravation d'Alzheimer
Jeu 8 Mar - 12:08 par lieto

» Explorer le cerveau, mais protéger l'intimité des personnes
Jeu 8 Mar - 12:05 par lieto

» Les condamnés à mort, principale source des organes transplantés en Chine
Jeu 8 Mar - 11:50 par lieto

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Message par lieto le Sam 30 Aoû - 15:05


Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques




PARIS (AFP) - 29/08/2008


Les médicaments utilisés pour traiter les psychoses, comme la schizophrénie, peuvent induire un risque accru d'attaques cérébrales et ce risque augmente encore chez les personnes atteintes de démences, d'après une étude publiée vendredi en ligne par le British Medical Journal (BMJ).

De précédentes études avaient montré que la deuxième génération d'antipsychotiques, encore appelés neuroleptiques "atypiques", pouvaient augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC). Mais on ignorait s'il y avait un risque avec les antipsychotiques classiques, plus anciens, dits de première génération.

Les préoccupations concernant le risque d'AVC a émergé en 2002. En 2004, le comité britannique sur la sécurité des médicaments a recommandé de ne pas prescrire de neuroleptiques atypiques à des patients atteints de démence, par précaution.

L'équipe du Dr Ian Douglas de Londres (département d'épidémiologie, Ecole d'hygiène et médecine tropicale) a examiné les données issues du registre de médecine générale comportant des informations cliniques sur plus de six millions de patients britanniques.

A partir de 6.790 cas d'attaques cérébrales survenus, durant la période 1988-2002, chez des patients ayant eu au moins une ordonnance d'antipsychotique, les chercheurs ont calculé que le risque de faire une attaque augmentait de 1,7 par comparaison avec à ceux qui n'en avaient pas eu, tandis qu'il apparaissait trois plus élevé (3,5) chez les déments quelque soit l'antipyschotique absorbé.

Le risque d'AVC semble légèrement plus élevé avec les antipsychotiques atypiques qu'avec les formes classiques, plus anciennes.

"Nous avons établi que tous les types de médicaments antipsychotiques comportent un risque accru, et que ce risque pourrait être un peu plus élevé avec la seconde génération d'antipsychotiques", estiment les chercheurs.

Ils "réaffirment que pour les patients souffrant de démence, le risque associé aux antipsychotiques l'emporte sur les bénéfices potentiels et qu'il faut, autant que possible, éviter de leur en prescrire".

</STRONG>
avatar
lieto
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 32
Localisation : BATNA
Niveau éducatif : Médecin Algèrien
Humeur/loisirs : Bien
Date d'inscription : 11/11/2007

http://batna.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Message par ayama le Sam 30 Aoû - 15:08

et pour eux quels sont les medicaments qui remplacent les antipsychotiques?
avatar
ayama
6 étoiles
6 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.netlog.com/ayamaoriginale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Message par lieto le Sam 30 Aoû - 15:15

ils sont entrain de mettre la main sur le point impact c'est tout Very Happy
avatar
lieto
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 32
Localisation : BATNA
Niveau éducatif : Médecin Algèrien
Humeur/loisirs : Bien
Date d'inscription : 11/11/2007

http://batna.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Message par ayama le Sam 30 Aoû - 15:18

héhé Smile
avatar
ayama
6 étoiles
6 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.netlog.com/ayamaoriginale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Message par khadidja le Dim 31 Aoû - 12:54

ربي يعافينا

_________________
Le médecin est un étudiant éternel......
avatar
khadidja
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2654
Age : 31
Localisation : .
Niveau éducatif : .
Humeur/loisirs : .
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Message par ayama le Dim 31 Aoû - 13:08

aaaaaamine
avatar
ayama
6 étoiles
6 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.netlog.com/ayamaoriginale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Risque accru d'attaques cérébrales avec les médicaments antipsychotiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum